Le Sanctuaire des Ames

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Divinité

Sérafina

evysar

Miina

amoureternel50

Jeveux95

Romance

Zarda

soleil

Angel

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Forum gratuit
  Image 

Phases de la Lune

Partagez | 

bonjour, je suis nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour, je suis nouvelle   Sam 19 Mar 2011 - 0:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme tout chacun de nous, je suis à la recherche de réponses, d'explications et un apaisement de l'âme.

J'espère trouver des réponses à mes questions et rentre en formation bientôt donc, je viendrais dès que possible ici.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
didier
Âme Masculine
Âme Masculine

Date de naissance : 17/09/1965

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Ven 25 Mar 2011 - 19:40

Bonjour béa,

Tu dis :
- "Comment trouver son "moi"?
Je te répond:
- "en se concentrant sur "JE SUIS"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Sam 26 Mar 2011 - 7:38

didier a écrit:
Bonjour béa,

Tu dis :
- "Comment trouver son "moi"?
Je te répond:
- "en se concentrant sur "JE SUIS"

Didier bonsoir,

comment faire pour ne pas se faire parasiter par les autres, leurs pensées et les tracas quotidiens???
rose des sables
Âme Féminine
Âme Féminine

Date de naissance : 19/08/1956

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Sam 26 Mar 2011 - 17:23

Bonjour Didier, bonne question si quelqu'un a la réponse cela me serait utile parce qu'en ce moment c'est ce que je ressent aussi.....
didier
Âme Masculine
Âme Masculine

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Sam 26 Mar 2011 - 21:45

Bonjour les gens... qui TOUS sont des rayons de la Lumière de Dieu.
Bonjour a ceux qui croient en CA,
Bonjour a ceux qui n'y croient pas,
Bonjour a ceux qui cherchent a devenir conscient de CA
Bonjour a ceux qui cherchent pas,
Bonjour chacun,
Bonjour a tous les rayons de Lumière qui sont venus se perdre dans la matière...afin de devenir conscient d'eux même, conscient de QUI ils sont vraiment

Béa... tu poses des questions explosives...
...Puisse-tu toujours etre nouvelle a ce point là :
Tu demandes : " comment faire pour ne pas se faire parasiter par les autres ? "

Réponse de Didier :
En les aimant du véritable Amour que Dieu peut te donner pour eux si tu le Lui demande. L'Amour de Dieu pour les personnes s'adresse a ce que NOUS SOMMES - SA propre lumière - et non pas a ce que NOUS FAISONS - se chamailler sans cesse les uns contre les autres, s'envoyer des choses négatives dont on se passerais bien.

Ma réponse te sera peut etre inutilisable.
Peut etre que ce n'est pas possible pour toi de demander ce genre de chose a Dieu. Auquel cas j'en suis désolé, demandes a quelqu'un d'autre sur le forum ou bien ailleurs, car je suis persuadé qu'il y a plusieurs façon de parvenir a un même résultat. De mon coté je ne parle que des choses que je connais pour les avoir pratiquées, donc je sais d'expérience que cela marche, si on les pratiques patiemment au quotidien.

Maintenant, je crois aussi qu'il serait bon que tu vois le rapport entre tes deux questions, d'une part, et les réponse que je te fais, d'autre part. Ca peut etre important de bien voir les rapports qu'il y a entre ces choses, ça permet de comprendre ce que l'on fait quand on est "en recherche" :

Tu demandais a evysar " comment trouver son moi" et je n'ai pas pu m'empêcher de donner ma réponse. J'espére qu'elle te sera utilisable, que tu apprendra patiemment ce savoir-faire sur soi : prendre conscience que tu EST, et rester attentive a CA, a la chose qui, s'il fallait en parler avec des mots, s'appellerais "JE SUIS"...et c'est tout.

Faire un peu ça de temps en temps c'est venir sur un seuil, celui d'une porte qui est comme un miroir, celui qu'a traversé Alice : derriére il y a le pays des merveilles.

Je ne peux pas te dire quand tu va basculer de l'autre coté du seuil, mais si tu apprends patiemment ce savoir-faire sur soi, c'est sur : un jour tu va entrer de l'autre coté du mirroir.

Un jour la porte va s'ouvrir et de l'autre coté tu deviendras consciente de QUI tu es vraiment. Tu deviendras consciente aussi du pays des merveilles, le monde réel qui est la vraie maison de ton vrai moi.

Ce pays des merveilles, les gens appellent ça "l'au-delà" mais il n'est au-delà de rien du tout, il est partout en toi et dans le monde, il y a simplement que ton âme dort profondément, d'une sorte de sommeil mythique - autrement dis réel : celui de la belle au bois dormant, donc tu ne peut pas le voir encore ce pays-des-merveilles-de-ton-vrai-moi-qui-est-partout.

Mais là, il faut ouvrir une petite parenthèse :
( je t'arrête tout de suite - si besoin est : je ne suis pas le prince charmant. je suis une belle au bois dormant qui baille, en train de s'étirer... tout doucement dans ses draps...et qui se dit : quel est donc ce palais ou je me trouve ? Ne serais-ce pas le pays des merveilles...celui ou nous vivons éternellement dans la Lumière de Dieu ?...

...Je suis encore un peu abasourdis par le baiser du prince que j'ai recu il y a treize ans, mais ça va beaucoup mieux : je vois que je ne suis pas les rêves que je faisais pendant mon sommeil de princesse, je vois que le monde de mes rêves était un création psychique, un film )

Je te raconte tout ça car il y a un rapport entre tes deux questions, celle qui demande " comment trouver son moi ? ", et celle qui demande " comment ne pas se faire parasiter par les autres ? "

Ou plus précisément : lorsque tu aura appris a te comporter en cohérence avec ton véritable moi, tout ce qui vient " des autres " t'apparaitra différement.

Ces difficultées avec "les autres" je les ai traversées moi-même pendant longtemps. La réponse que je te fais n'a donc rien de théorique. Je te la fait en me souvenant de comment les choses m'apparaissaient AVANT - elles m'apparraissaient comme a toi et a beaucoup de gens - et je compare ce souvenir avec comment les choses m'apparaissent maintenant :

LES AUTRES SONT UNE PARTIE DE TON VRAI MOI...

...donc :

...Vouloir s'éviter certaines choses venant "des autres" c'est dévellopper en toi une force d'opposition a cette partie de ton vrai moi que tu appelle "les autres"

...c'est entretenir la guerre - inconsciente - que ton vrai moi se livre a lui même.

Or je crois bien que pour pouvoir se découvrir soi-même, ton moi a besoin d'etre en paix avec lui même, autrement dis avec "les autres" aussi.

Par définition, partir a la recherche de sa véritable identité nécessite d'etre attiré puissament par les parties de soi que l'on ne connait pas ( les autres ), et non pas de les fuirs ou de vouloir s'en protéger.

Est-ce que tu vois maintenant le rapport entre tes deux questions ?
Si oui, tu peux aussi comprendre que mes deux réponses ont quelque chose de cohérent : comment veux tu découvrir les parties de toi que tu ne connait pas encore si tu cherche a t'en protéger au lieu de les aimer...pour ce qu'elles SONT - LA LUMIERE de Dieu - et non pas bien sur pour ce qu'elles FONT - te parasiter avec des pollutions psychiques...que tu produit toi aussi, moi aussi, plus ou moins tout le monde produit ces choses.

Mais plus on aimes les gens du véritable Amour et moins on en produit, et moins on en produit et moins on souffre de les subir.

Lorsque l'on aimes les gens pour ce qu'ils SONTon voit clairement que ce qu'ils FONTest l'expression du niveau de conscience ou ils se trouvent...d'un sens c'est leur affaire mais c'est aussi la tienne, la mienne, celle de tous...
...ce sont des choses auquelles nous ne pouvons pas échapper, parce que dans la réalité l'humanité est un seul etre...qui pour l'instant se trouve en guerre contre lui même, au lieu d'etre en Amour avec lui même, avec sa véritable identité : de la Lumiere qui vient de Dieu.

je souhaite une bonne journée a tous les gens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Sam 26 Mar 2011 - 22:35

Didier,

Wow, la réponse, merci de votre hymne à la vie = l'amour.
Je vois que j'ai bcq de choses à remettre à l'ordre du jour, votre réponse mérite un topic entier!

C'est sûr que je le relirais pour puiser toutes les pistes et réflexions nécessaires.

Didier, lorsque l'on se cherche, c'est qu'on s'est perdu quelque part!

Et comment peut on aimer d'un amour universel les autres alors que l'on ne s'aime pas soi même? OU BIEN on a été conditionné par l'abnégation de soi , se sacrifier pour les autres par conséquent, à un moment donné, l'équilibre est rompu et le MOI - JE SUIS et LES AUTRES .
Je ne sais pas si j'ai été claire car même pour ça- m'exprimer et me faire comprendre, il y a un déséquilibre qui parfois peut provoquer une guerre "froide"
Didier, merci de votre réponse positive et chaleureuse. Je croyais en Dieu mais en cours de route, je me suis perdue et je l'ai oublié aussi, prise dans les tourbillons de la vie...

Au plaisir de vous relire et un très bon dimanche à vous
didier
Âme Masculine
Âme Masculine

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   Dim 27 Mar 2011 - 3:15

Rebonjour béa,

Tu dis :
- " Wow, la réponse, merci de votre hymne à la vie = l'amour."
je te répond :

- " l'enthousiasme qui se dégage de ta réponse me laisserai supposer qu'il y a des CHOSES qui t'intéressent béa : celles dont je peux parler parce que je les connais.

Je suis heureux de m'etre rendu utile auprès de toi. Mais pour tout te dire, hier au soir et ce matin, j'ai demandé a Dieu Son aide pour qu'Il me guide dans la réponse a te donner.

Car les questions que tu posaient étaient énormes. Elles mettaient dans le mille, au coeur de ce qu'est pour moi la spiritualité.

Alors merçi a toi pour l'art de poser les questions fondamentales, et merçi Dieu de m'avoir bien guidé pour donner la réponse qui te fallait."

- " Je vois que j'ai bcq de choses à remettre à l'ordre du jour, votre réponse mérite un topic entier! C'est sûr que je le relirais pour puiser toutes les pistes et réflexions nécessaires."
- " parfois, quand je suis bien guidé, il m'arrive de donner les réponses qui conviennent aux gens. Nous avons tous besoins de toutes sortes de réponses :
& celles qui nous font du bien là ou ça faisait mal.
& mais aussi celles qui nous perturbes pour un temps.
Les deux sont très utiles, même si seule la première est agréable.
Dans la catégorie des réponses qui perturbent, parfois je gronde un peu les gens, quand ils disent des bétises...Et ta phrase précédente en dis une grosse...
...je te gronderais la prochaine fois que tu la redira ...promis "

- " Didier, lorsque l'on se cherche, c'est qu'on s'est perdu quelque part!"
- " ce bon sens là est un trésor que tout le monde n'a pas béa. Cultives-le précieusement. "

- " Et comment peut on aimer d'un amour universel les autres alors que l'on ne s'aime pas soi même ? "

- " C'est comme tu dis béa. Les CHOSES réelles sont comme tu dis. Et ce que tu viens de dire, c'est ta véritable identité qui le dis. Ton véritable moi parles déja en toi : c'est lui qui comprend ces choses-là ainsi, telles que tu viens de les dires."

- " OU BIEN on a été conditionné par l'abnégation de soi , se sacrifier pour les autres par conséquent, à un moment donné, l'équilibre est rompu et le MOI - JE SUIS et LES AUTRES .
Je ne sais pas si j'ai été claire car même pour ça- m'exprimer et me faire comprendre, il y a un déséquilibre qui parfois peut provoquer une guerre "froide"

- " Ca n'a pas d'importance. Moi même, je ne sais pas vraiment comment fonctionne notre perdition. Je sais juste comment j'ai réussit a sortir du cauchemar ou on a pas conscience de QUI on est "

- " Didier, merci de votre réponse positive et chaleureuse."

- " Mais je t'en prie béa. J'ai besoin de sentir que ma vie sert a quelque chose, pour "moi" et pour "les autres", et taper des messages sur internet peut etre l'occasion de ça "

- " Je croyais en Dieu mais en cours de route, je me suis perdue et je l'ai oublié aussi, prise dans les tourbillons de la vie..."

- " me voila rassuré : tu est une etre humaine absolument normale... "

- " Au plaisir de vous relire et un très bon dimanche à vous "
- " ...béa...j'ai un service a te demandé. Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave mais si tu peux c'est bien : si tu le souhaite, je préfèrerais que tu me tutoie. Moi aussi je vouvoie des gens mais ça m'a toujours paru louche. Comme si c'était un truc qui empéchait une véritable relation...comme si ça empéchait que certaines CHOSES circulent entre les gens...

...a bientot sans doute, aux détours du forum."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle   

bonjour, je suis nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2