Le Sanctuaire des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Ames


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Divinité
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Sérafina
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
evysar
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Miina
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Jeveux95
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Romance
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Zarda
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
soleil
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Angel
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
la-fée-discrète
Apprendre l'écriture automatique Vote_lcap1Apprendre l'écriture automatique Voting_bar1Apprendre l'écriture automatique Vote_rcap1 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Forum gratuit
  Image 

Phases de la Lune


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre l'écriture automatique

Aller en bas 
+6
elise84
evysar
Zouzou0608
synithael
marinne
Divinité
10 participants
AuteurMessage
Divinité
Admin
Admin
Divinité


Date de naissance : 30/12/1974

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 8 Nov 2011 - 23:36

Apprendre l'écriture automatique Fxxhl717

Avant tout, sachez que le spiritisme ne s'apprend pas en claquant des doigts. Il ne suffit pas de croire aux esprits pour être spirite, autant qu'il ne suffit pas d'avoir la foi pour devenir théologien. Apprendre le spiritisme, même expliqué très simplement (écriture auto.) comme ici ne suffira pas pour réussir une bonne communication. Il vous faudra d'abord de la patience, de la pratique et de la persévérance. Les "trois P spirites" quoi !

Il est fortement conseillé de lire deux ou trois livres spirites avant de passer à l'apprentissage. La petite théorie expliquée sur ce site ne couvre que les grandes lignes et d’approfondie pas les notions importantes sur les bases du spiritisme. Bref, il ne s'agirait normalement que d'un site hors-d’œuvre pour vous mettre en appétit. Sur ce, allons-y avec le comment !
L'AVANT SÉANCE

Voici la première section et, selon moi, l'une des plus importantes à maîtriser avant d'entreprendre toutes démarches en écriture automatique. Avant tout, il faut être préparé mentalement et psychologiquement. Savoir d'en quoi l'on s'embarque par des préparatifs en lectures spirites diversifiées, en prières (idéalement) et aussi en relaxation et bonne santé physique. L'écriture automatique reste l'une des méthodes la plus facilement apprise mais aussi, comme toutes les autres, elle demande les 3 P (patience, pratique et persévérance).

:Orange: A) Santé physique et mentale, pourquoi ? Il est important d'être à cent pour cent de ses capacités car la pratique de la médiumnité (car il est question de cela ici) demande beaucoup pour le corps et l'esprit. Comme dans tout (oui, oui !) la bonne forme physique, une santé mentale et une stabilité émotionnelle sont des atouts très importants. Ils favorisent la présence d'esprits sérieux qui accepteront de se manifester à vous en voyant votre détermination et sincérité. Celui qui néglige sa santé, négligera tôt ou tard son étude spirite. Bref, une bonne réceptivité est synonyme de bonne santé.

:Orange: B) L'écriture auto. tous le peuvent ? Il faut comprendre que dans l'acte d'écrire automatiquement, il y a à la base une communication. Cette communication s'établie entre deux êtres : vous et un esprit. Ce "vous" est-il ce corps périssable ou votre âme ? Effectivement, ce dialogue se produit entre votre âme (esprit dans votre corps) et un esprit dit "désincarné". Hors, si vous suivez ma logique, tous ici bas ayant une âme (pour les croyants bien entendu !) tous sont donc aptes à entrer en contact avec un esprit. Tous oui, mais pas tous ! ?? Nous avons tous des doigts, l'ouïe et un cerveau mais est-ce que nous sommes tous d'excellents pianistes ? Les prédispositions à la naissance, oubliez cela immédiatement, la génétique n'a rien avoir avec l'esprit. Ce qui rend possible ou non une communication par écriture automatique peut dépendre de quelques facteurs :

B-1) Blocages Physiques : Maladies, stress, malaises, drogues & alcools, etc. Tout ce que vous pouvez imaginer bloquant physiquement (le corps) à une disposition à la relaxation et à la concentration. Vous conviendrez avec moi qu'une personne ayant des crises de migraines aigües par exemple, ne ferait pas un bon réceptacle à la communion entre elle et l'esprit. Pourquoi ? Son esprit étant déjà préoccupé par son propre corps, la communion sérieuse ne pourra se faire qu'au moment de "l'oubli de ce corps" soit lors du sommeil et lors d'une relaxation profonde.

B-2) Blocages idéologiques : Ego, religions, philosophies, convictions, etc. Rien de ce qui est énoncé juste avant n'est mauvais, sauf que l'extrême de l'un ou de l'autre provoque souvent l'échec de l'apprentissage. Pourquoi ? Si vous arrivez ici avec plein d'idées préconçues et plein de certitudes vous n'arriverez pas à vos fins. Le spiritisme n'est pas une recette "fast food". Il faut être ouvert, savoir user de son libre-arbitre et de son bon sens et demeurer critique pour oser espérer réussir en spiritisme. Les esprits, comme les hommes, possèdent un jugement, ils ne viendront pas à vous s'ils vous savent fermés initialement. Les religions sont une excellente chose puisque fenêtre sur le spirituel, toutefois garder un sens critique. Enfer et paradis, vous croyez ? Soyez peut-être prêt à remettre cela en question.

B-3) Autres : Tout ce qui brime la libre pensée, le bien-être physique et mental n'est pas positif pour votre pratique. Avoir confiance en soi, en son potentiel, voilà une attitude à avoir ! Le doute est normal et je ne le mettrai pas dans les "blocages". Du moins pas dans les débuts.

:Orange: C) Pourquoi apprendre ? Cette raison diffère pour chacun et chacune d'entre-vous et j'imagine qu'il n'y a pas de meilleure raison. La curiosité et le jeu restent toutefois les raisons les moins valables pour apprendre et risquent d'amener l'élève vers des chemins sinueux (voir dangereux). Sachez toutefois qu'en apprenant l'écriture automatique de façon sérieuse, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. La communication spirituelle apporte beaucoup aux autres lorsque pratiquer pour autrui dans une optique d'aide et d'appui, mais les bénéfices sont toujours individuels à chacun. Donc, apprendre pour vous pour aider les autres serait à mon avis une bonne réponse.

:Orange: D) Le matériel (crayons & papiers) investir ? Apprendre, perfectionner et pratiquer l'écriture automatique ne devrait vous coûter que votre temps et votre patience. Un crayon de plomb comme celui à l'encre fera l'affaire. Évitez toutefois les crayons feutre puisque dans les débuts le "surplace" est de rigueur et ce type de crayon tacherait toute votre feuille. Pour ce qui est du papier, on conseille souvent l'utilisation d'un papier ligné dans les débuts pour aider à l'alignement des premières communications et facilité la relecture. Par la suite, utilisez le type de papier qui vous semblera. La minute qu'un Esprit vous demande d'investir dans un papier de qualité (comme j'ai déjà entendu) vous saurez que cet esprit se joue de vous royalement.

:Orange: E) L'environnement de pratique (endroit, heure etc.) : La règle générale à respecter lors de la pratique du spiritisme est simple : se sentir bien, confortable et en sécurité.

E-1) L'endroit : Qu'il s'agisse de votre chambre, d'un studio ou de votre salon, l'endroit devrait toujours rester le même. Pourquoi ? Pour la même raison que vous n'aimez pas dormir ailleurs que dans votre lit. L'accoutumance crée un sentiment de confort et de bien aisance et accélère et favorise avec le temps la confiance en soi (lors de la pratique). Vous vous endormez plus rapidement dans votre lit que chez un ami n'est-ce pas ?

E-2) L'ambiance : Ne soyez pas trop hollywoodien d'accord ? La pratique du spiritisme n'a rien à voir avec le mysticisme et les pratiques magiques. Si pour vous les chandelles sont inspirantes alors allumez-en sinon, laissez tomber. La pénombre est peut-être favorable aux apparitions (sens humoristique ici !) mais nullement pratique pour écrire et se relire. Soyez, encore ici, confortable avec votre ambiance. Certains utilisent de l'encens et de la musique douce tandis que d'autre le font devant la télé ou dans le plein silence. Évitez ce qui vous stress ou vous agresse physiquement (yeux, oreilles, odeurs, touché).

E-3) L'horaire, la fréquence et la durée : Voyez cet apprentissage comme n'importe quelle autre leçon et gardez en tête que votre vie quotidienne ne doit jamais être brimée par cette pratique. Dans un monde idéal, j'imagine que tôt le matin après le réveil lorsque la journée est encore toute neuve serait le moment idéal mais qui d'entres-nous a le temps à ce moment ? Prévoyez d'avance vos séances et faites-vous une grille horaire pour planifier durant la semaine. Si une seule pratique par semaine est pour vous le maximum, une pratique ce sera. Vaut mieux une pratique que pas du tout. Je vous déconseille dans les débuts de pratiquer tous les jours. Pourquoi ? Parce que l'écriture automatique, comme toute forme de communication spirituelle, demande de l'énergie, de la concentration et fait appel à un nouveau sens (spirituel) que vous êtes en train de développer. Trop de pratique ne ferait que vous ralentir par cause d'épuisement. Pour ce qui est de la durée, allez-y selon vos feeling, mais encore là, dans les débuts tentez d'être modéré et stable dans vos efforts (fréquences/durée vs efforts).

:Orange: F) La posture et tenue du crayon : Installez-vous confortablement, comme si vous écriviez une lettre à un ami. La différence résidera (dans les débuts seulement) dans la tenu du crayon. Contrairement à d'habitude, vous n'appuierez pas votre crayon complètement sur la feuille, vous ne ferez que l'effleurer. Vous vous interrogerez beaucoup sur les résultats au début car les muscles se mettront à trembler (vu que votre bras devra rester en traction pour soulever légèrement le crayon) et cela provoquera des petites lignes de nervosité. Non, il ne s'agit pas encore de l'écriture automatique ! Voyez les exemples dans la sections "Exemples par étapes". Pourquoi tenir ainsi au début ? Pour faire une histoire courte disons simplement que vous êtes en apprentissage et que le canal de communication spirituelle entre l'esprit et votre propre esprit-corps (perisprit) n'est pas encore très ouvert. Hors, mettre le moins de tension possible dans le poignet, sur le crayon et finalement sur la feuille diminue la quantité d'énergie nécessaire à l'esprit visiteur pour influencer le crayon. Plus vous pratiquerez et plus votre posture "normale" reprendra le dessus pour finalement revenir à la normal ce qui indiquera que le canal est pleinement formé et que vous êtes fin prêt pour des discussions de longue durée .
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuairedesames.forumactif.com
Divinité
Admin
Admin
Divinité


Date de naissance : 30/12/1974

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 8 Nov 2011 - 23:56

L'APPEL DE L'ESPRIT

Voila le moment de vous expliquer clairement comment appelez, faire venir, un esprit à vous de façon prudente et respectueuse. Je vous expliquerai aussi pourquoi il n'est pas toujours possible d'avoir qui l'on demande et surtout pourquoi.

:Orange: A) Qui appeler? Je considère que vous en êtes à vos premiers pas spirite alors le premier esprit à appelez est non pas votre grand-mère mais votre guide. Pourquoi? Que vous y croyez ou non votre guide (ange gardien) est toujours avec vous. Imaginez le comme votre tuteur invisible. Nous en avons souvent de nombreux qui nous conseillent (la petite voix intérieur) et qui œuvrent dans divers activités de notre vie mais ici, présentement, je ne ferai référence qu'à votre guide spirituelle et pour le moment disons que nous en n'avons qu'un seul. Dans les débuts, il est l'Esprit le plus familier et le plus adéquat à vos aider pour votre apprentissage d'où l'importance de le demander lui. Il a un nom seulement si vous lui en donnez un. Sinon, "guide" ou "ange gardien" feront l'affaire. Votre grand mère n'étant pas aussi à l'aise avec votre apprentissage voudras plutôt (exemple) vous parlez de son passage, de son état ou vous dire un message pour votre mère, et cela, pour le moment n'a rien avoir avec le but numéro un c'est-à-dire vous faire écriture automatiquement.

A-1) Votre Guide: Il vous protège et sera normalement toujours disponible pour vous. Un guide spirituelle n'est habituellement pas une personne connu (de votre vivant) et il est souvent avec vous (votre esprit) depuis plus d'une vie terrestre. Comme un professeur, il vous suit dans votre cheminement. Il ne possède malheureusement pas non plus toutes les réponses car les guides ne sont pas des esprits cent pourcent pures. Ils sont comme nous, en évolution. Leurs incarnations sont achevés ou en pause mais ils progressent en aidant les autres : vous. Votre guide est habitué à interagir avec vous, d'où la facilité de communiquer et l'avantage de commencé l'apprentissage par un esprit familier.

:Orange: B) Comment appelez? Vous ne vous en allez pas à la chasse et il ne s'agit pas de l'appel du canard ou de l'orignal. Tout se passe par la pensée, le moteur de communication de l'esprit. Si vous avez prévu la séance d'avance ou que vous avez pensée à votre séance toute la journée, il y a de forte chance que l'esprit soit déjà avec vous, prêt à communiquer. La pensée est instantanée et n'a pas de limite de distance. Il est important de savoir que les esprits (ne tout niveau) lisent notre cerveau comme dans un livre ouvert et pour cela ne soyez pas surprit d'obtenir quelqu'un d'autre si vos paroles disent quelqu'un et vos pensées une autres. Bref, la simple pensée et la demande mental de la présence de votre guide à vos cotés est suffisante pour initier le contact. Il y a des méthodes plus compliqué si vous le désirez.: à voix haute, à voix basse, chanson ou autre. La méthode n'est pas vraiment importante ce qu'il l'est de demander clairement et correctement.

B-1) Un appel clair et correct? Cela signifie respectueusement. Comme vous, les esprits ne sont jamais forcés à venir à vous et contrairement à Hollywood, il n'existe AUCUN moyens de forcer un esprit. Seul le respect, le sérieux et la bonté renforcera votre demande envers les esprits.

:Orange: C) La protection avant tout: Se protéger est dans tout l'arme du sage. La communication spirite dans ces débuts comme ici n'est pas sans danger car vous êtes entrain d'apprendre à canaliser et à contrôler votre ouverture vers le monde spirituelle. Il peut arrivé si vous ne vous y prenez pas correctement que des esprits inférieurs s'y infiltre et vous causes du tord. On veut évitez cela n'est-ce pas ?

C-1) Règle #1 : Je suis maître à bord : Vous êtes celui qui détient la clef de votre communication et personne ne peut rien contre cela, même pas votre guide. Il est primordial que vous comprenez ce point. Vous et vous seul possédez toute les clefs (imaginaires) de votre canal spirite. Lorsque vous ouvrez la porte, n'entre pas qui veut! Un intrus peut se glissé dans le portique mais il n'entre pas dans la maison car cette porte est protéger par vous et votre guide.

C-2) Règle #2 : Mon guide, mon gardien : Lors de l'appel (exemple ci bas) vous demander toujours que votre guide serve de portier, d'interprète, de gardien entre vous et les autres esprits. Puisque vous êtes à vos premiers pas, il ne serait pas prudent de se promener seul. Donc, soyez toujours convaincu et demander toujours votre guide comme gardien et protecteur.

C-3) Règle #3: Respect = Respect : Toujours interagir avec votre interlocuteur comme s'il s'agirait de dieu en personne. Ne jamais dénigrer aucuns esprits, qu'il vous cause du tord ou non. Votre première protection contre un envahisseur est votre calme, votre respect et votre bonté. Ces ondes positives repousseront tous visiteurs irrespectueux envers vous.

Exemple d'appel (pouvant être aussi dit comme prière intérieure ou à vois haute)

"Ce soir, je demande la présence de mon guide protecteur. J'aimerais poursuivre mon apprentissage de l'écriture automatique et pour cela j'ai besoin de toi mon cher ami gardien. J'aimerais l'autorisation de Dieu et la bonne volonté de mon guide pour faire de cette séance une tentative fructueuse d'apprentissage. Puissez-vous cher guide et protecteur veillez sur moi et me protéger contre les esprits voulant nuire à cette essai. Je vous fait confiance et je vous remercie d'avance. Je placerai mon crayon sur cette feuille et j'attendrai votre signe par un écris simple. Merci"

Ceci n'est qu'un exemple et vous pouvez y inclure ce que vous voulez. Encore ici, les incantation lu par coeur ou les citations sans volonté n'attireront pas vraiment l'attention de votre guide. Même si celui-ci entends tout ce que vous pensez, il attendra un véritable effort de votre part pour ce manifester. L'importance de ces appels résident dans le respect, la demande de protection et d'autorisation et la confiance en soi. Voilà tout.

LE PENDANT SÉANCE

Rappelez-vous qu'une fois l'esprit appelez, le dialogue s'enclenche. Le respect et le contrôle de soi est primordiale. Soyez patient encore une fois, polis et aimable. Si vous n'arrivez pas à établir un contact ou que rien ne se passe, ne vous en faite pas, l'esprit est toujours présent à vos cotés. Les raisons de cela peut dépendre de beaucoup de choses. Il peut s'agir d'une épreuve à votre patience et à votre détermination ou encore une interdiction temporaire car votre guide sait tout de vous et qu'il est normalement plus sage que vous.

:Orange: A) Comment savoir que l'esprit est là? Au début il ne sera pas toujours évident pour vous de discerner entre votre impatience et ses mouvements involontaires et la présence réelle d'un esprit. Il y a toutefois quelques signes. Le premier étant diverses sensation au niveau de l'avant bras et de la main. Ces sensations peuvent variés légèrement d'une fois à l'autre mais se résume normalement par ceux-ci: picotement, chaleur, froideur, frisson, magnétisme (sensation d'onde traversant la main). Par la suite, il y aura évidement le mouvement du crayon et de votre main. Les premières fois sont toujours curieuses car vous sentez que votre main écris sans votre intervention. C'est normal et nullement dangereux car à tout moment vous pouvez ralentir, intervenir ou stopper le mouvement. Rappelez-vous la règle #1, vous êtes le maître abord et ce corps est le votre. Le doute est totalement naturelle est il persistera jusqu'à ce que vous ayez eu vos propres confirmations, soyez patient il viendront par eux-mêmes!

:Orange: B) Comment démarrer la conversation? Car il est ici question d'un dialogue et non d'un monologue. Vous êtes autant actif que cet esprit visiteur. La première chose à faire serait de remercier votre invité et de lui souhaiter la bienvenue. Comme confirmation, la première question pourrait être "Êtes-vous présent oui ou non?" Vous obtiendrai sûrement plus qu'un simple oui, croyez-moi.

:Orange: C) Puis-je demandé ce que je veux? Grosso modo la réponse est oui mais n'en mettez pas trop large. Vous n'êtes qu'au début et s'étendre sur des sujets trop vastes pourrait vous fatiguer, de toute façon vote interlocuteur saura bien mieux que moi vous rappelez à la raison. Sachez simplement que toutes les questions n'ont pas une réponse. Votre guide n'est pas un génie. Les questions en relations aux biens matériels (argents, loto, dépenses etc.) ainsi que celles sur l'avenir ne trouvenir jamais de réponses, du moins pas de votre guide. Ils seront assurément répondu par les esprits inférieurs qui se joueront de votre crédulité et je vous laisse devinez de leurs véracités.

:Orange: D) Et quoi si je connais la réponse? Tester les esprits n'est qu'un jeu pour les enfants. N'oubliez pas que les esprits, aussi inférieurs ou supérieurs qu'ils soient lisent vos pensés comme dans un livre ouvert. Donc demander une question pour laquelle l'on connaît la réponse n'a rien de divin et n'authentifie en rien l'identité du visiteur.

:Orange: E) Comment être sure de l'identité? Primo, oubliez les contacts avec cléopatre, césar ou je ne sais quelle célébrité. Seul les esprits inférieurs vous donnerons ces noms. Pourquoi? Ces esprits furent vivant dans ces corps il y a bel lurette et depuis ne croyez-vous pas qu'il ont changé, vécu d'autre vie terrestre et progressé? Plus un esprit progresse et plus il s'éloigne de son ego, de sa vanité et des biens matérielle alors pour eux la notoriété terrestre n'est plus rien. Ils préfèrent mille fois la grandeur de l'esprit à la grandeur de l'homme. Alors non, pas de célébrité autre que les acteurs de bas niveau se jouant encore de votre naïveté. Donc comment être sur de l'identité de l'esprit? Vous ne le saurez qu'après avoir examiné, jugé, et digéré de votre bon sens critique les paroles de cette esprit. Si "votre guide" vous demande d'allez battre un homme vous pourrez jugé de son identité toutefois, s'il vous donne de bon conseille et ne cesse de vous rappelez de la justesse de l'amour et de la bonté alors là peut être est-ce le bon. Un esprit élevé dira de bonne chose tout le temps! Un esprit inférieur pourra dire de bonnes choses mais se trahira de temps à autre. En passant, un esprit inférieur ne signifie pas nécessairement mauvais. Inférieur veut dire moins évolué, moins expérimenté et oui susceptible à plus d'erreurs de parcourt que les autres

:Orange: F) Le doute ne me quitte pas! C'est normal et n'espérez pas qu'il quitte avant que vous ayez bien des pages d'écriture sous le crayon. Nous ne sommes pas habitué à interagir avec le spirituelle et même avec des signes et des sensations bien évidente, le bon sens nous dicte le doute. Il se dissipera avec la pratique et vos propres confirmations. Rien ni personne ne peut rien y faire autre que le temps.

:Orange: G) Qui dirige la conversation? Vous tout simplement. Il s'agit évidement d'un dialogue mais le récipient de l'expérience reste votre personne donc, vous êtes l'hôte et le chef d'orchestre. L'esprit vous dirige vers un sujet que vous ne voulez pas abordé, dite lui respectueusement et abordé un autre question.

:Orange: H) L'esprit ne cesse d'écrire la même chose! Voici le premier signe que cette esprit n'est pas très intéressant. On appel ce type d'esprit, les parasites. Ils se collent souvent aux débutants pendant un moment lors des séances et ne cessent d'écrire les mêmes phrases. Il peut s'agir de phrases obscènes ou tout simplement de lettre sans rapport (exemple: juste des "m" ou juste des "e"). Dans ce temps-là, remercier l'esprit pour sa présence, demandez-lui de ne plus revenir, prier votre guide pour sa protection et mettez fin à la séance normalement. Il peut s'agir ici encore d'un test pour votre persévérance, pensez-y!

:Orange: I) L'écriture change, est-ce normal? Oui toute à fait normal et il est normal aussi que l'écriture automatique ne correspondent pas du tout avec votre écriture. Non, l'écriture d'un esprit ne correspond pas à son écriture d'entant (de son vivant) mais chacun possède une particularité et certains aiment écrire gros, d'autre petit. Cela peut être d'ailleurs un bon moyen pour diversifier les présences car quelques fois un nouvel esprit prend contact avec vous sans se présenter!

CONCLURE LA SÉANCE

Voilà le moment voulu pour conclure la séance et vous vous demandez ce qu'il faut faire. Il n'y a rien de très compliqué, il suffit de le dire et de le vouloir. Encore ici, le respect est la règle d'or.

:Orange: A) Qui décide quand c'est fini? Vous et l'esprit quelques fois. Vous aussitôt que vous en avez assez ou que vous êtes distrait par votre entourage (exemple: les enfants arrivent dans la chambre). Et parfois, l'esprit, ici votre Guide, pourra à l'occasion signalé son intention de mettre fin et vous remerciera de votre bon travail. Bref, les deux.

:Orange: B) Comment conclure correctement? Il n'y a pas trente-six solutions pour finir un dialogue. Quand la décision est prise, il ne suffit que de déposer le crayon, de remercier l'esprit pour sa présence. L'idéal est aussi de terminé avec une petite "prière" à votre guide pour lui demander toujours votre protection, de l'aide pour conclure cette session (voir exemple ci bas). Tout simplement.

:Orange: C) Qu'arrive-t-il si je dois quitter abruptement? Rien. Passé à autre chose, excusez-vous mentalement à l'esprit qui comprendra bien évidement et assurez-vous peut être pour que la prochaine fois, votre séance puisse se terminé correctement.

:Orange: D) Quand je termine l'esprit est toujours là? Ne vous apeurez pas mais les esprits nous entour à journée longue. Normalement, l'esprit vous ayant visité quittera les lieux et retourna à son activité précédente (qui peut être rester à vos cotés!). Reprendre le crayon et demandez s'il est encore là n'est pas une bonne solution car vous obtiendrez probablement un oui mais pas du même esprit. Lorsque vous déposez votre crayon et que vous terminez la séance correctement passé à autre chose, mentalement et physiquement. Laissé passé quelques heures avant de relire vos écrits, cela vous éclaircira les idées et laissera mûrirent les conseils que vous aurez obtenu.

Exemple de prière pour conclure une séance.

"Merci à toi pour ta présence et ton effort à ma faire comprendre ton message. Je conclue cette séance maintenant et j'espère que tu me quitteras en paix. Je demande à mon guide et gardien de bien vouloir aider cette esprit (si ce n'est pas toi) à s'éloigner en paix de moi et je te demande aussi de me protéger jusqu'à la prochaine fois. Merci à Dieu pour son autorisation et protection."

Quelques conseils sur ce que vous aurez obtenus.

* Gardez vos textes précieusement pour les relire de temps à autre et comparez. L'analyse de ces textes est importante pour vous forgez un esprit critique et facilité le discernement entre esprits inférieurs et supérieurs.

* Notez la date et l'heure ainsi que vos sensations et souvenir comme cela vous pourrez faire des associations et des analyses plus approfondies.

* N'attachez aucune importance aux prophètes de malheurs ou aux message haineux. Jetez les ou gardez les mais ne vous en faites pas avec cela. Tout les gens reçoivent ces types de messages aux débuts.

* Restez les deux pieds sur la Terre et rappelez-vous que vous avez une vie à vivre ici. Trop pensez à ce que vous avez reçu n'est pas une bonne action.

* Parlez de vos expériences avec les gens que vous avez confiance et partager le plus avec d'autres débutant ou plus avancés (Internet étant un endroit merveilleux pour cela).

* N'avancez pas trop vite. Si vous pratiquer l'écriture pour quelqu'un d'autre ne chargez jamais au grand jamais d'argent. Les services de l'esprit doivent resté universelle à tous et l'argent discrimine ceux qui n'en possède pas.


Source : mystériuslesdossiers
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuairedesames.forumactif.com
marinne
Âme Féminine
Âme Féminine
marinne


Date de naissance : 17/01/1951

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 15 Nov 2011 - 8:27



Bonsoir,

Merci pour cette très belle explication, et ça fait du bien de la relire.
Revenir en haut Aller en bas
synithael
Âme Féminine
Âme Féminine
synithael


Date de naissance : 21/12/1990

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Jeu 15 Déc 2011 - 6:31

merci pour vos precieux conseilles..
sa ma redonner envie de retenter l'experience qui a etais un echec pour moi la derniére fois que j'ai essayer car un esprit ce faisait passer pour mon papa.
aujourd'hui l'ecriture n'etais pas pareille et je n'ai pas u besoins de poser des questions sa a ecrit tout seul et c'etais mon guide
j'ai ressu un trés jolie message meme si a des moments c'est illisible et a ce moment meme je l'ai ressevait dans mes pensées.
je vous le ferait partager si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
Divinité
Admin
Admin
Divinité


Date de naissance : 30/12/1974

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Jeu 15 Déc 2011 - 7:50

Apprendre l'écriture automatique 313883 Marinne et synithael

Je suis ravie que cette article vous a plus les filles te redonne envie de tenter l'expérience, il ne faut jamais baisser les bras et surtout être patient Apprendre l'écriture automatique 650986


Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuairedesames.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mer 25 Avr 2012 - 4:29

Ouhaooo, je viens de tenter, pour la premiere fois, et j'ai ressentit dans le bras unelourdeur... on verra ce que cela donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mer 25 Avr 2012 - 5:43

Oui, merci Divinité pour ce long et très intéressant post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mer 25 Avr 2012 - 5:58

Coucou,
A-t-on l'impression que les mots viennent dans la tête, comme pour moi...? C'est l'impression que j'ai eue en fait, et je me dis que cela doit être le mental qui joue!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou0608
Âme Féminine
Âme Féminine
Zouzou0608


Date de naissance : 17/08/1959

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Ven 18 Avr 2014 - 1:08

Merci Divinité, c'est vrai que cet écrit est très intéressant, moi qui commence l'écriture automatique, j'y prends plein de conseils, c'est vrai que c'est fatiguant, je suis restée que 45mn ce matin et j'ai eu mal à la tête et c'est moi qui ai arrêté, même si je sentais toujours un poids sur ma main un petit moment après, je n'en ai pas tenu compte. Pour l'instant, je n'ai eu qu'un prénom sur ma feuille mais déjà l'écriture est plus nette que la première fois. Je recommencerais dans quelques jours, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
evysar
Ames Médium
Ames Médium
evysar


Date de naissance : 21/09/1961

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Ven 20 Juin 2014 - 21:34

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
elise84
Âme Féminine
Âme Féminine
elise84


Date de naissance : 11/06/1990

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Sam 21 Juin 2014 - 13:13

moi pour le moment je ne me sens pas de tester lol
Revenir en haut Aller en bas
evysar
Ames Médium
Ames Médium
evysar


Date de naissance : 21/09/1961

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Dim 22 Juin 2014 - 10:39

Surtout si vous ne le sentez pas ne le faite pas.
Écoutez votre petite voix intérieure, votre 6eme sens, car c'est votre ange qui vous avertie.
Car c'est ouvrir une porte sur l'autre côté (bas astral) et vous si vous avez l'impression qui ne se passe rien peut être que oui mais ce n'est pas toujours le cas.
Prudence mes amis
Revenir en haut Aller en bas
elise84
Âme Féminine
Âme Féminine
elise84


Date de naissance : 11/06/1990

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Dim 22 Juin 2014 - 10:42

oui evysar c'est pour cela que je ne teste pas car je ne me sens pas prete
Revenir en haut Aller en bas
evysar
Ames Médium
Ames Médium
evysar


Date de naissance : 21/09/1961

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Dim 22 Juin 2014 - 10:52

ce n'est pas indispensable de savoir communiquer avec les âmes de l'au delà.
Il y a tellement d'autres façons d'être en harmonie avec ce monde.
Notre ressentie nos émotions, notre amour nous permets d'être en communication sans danger avec ceux que l'on aime et qui ne sont plus ici dans notre monde sur terre...

Si on ne vous à pas invité pourquoi aller chez eux sans leur autorisation?
C'est de la curiosité? vous ne le faite pas ici, sur terre?
Donc lancer une intention et attendez la réponse.
Pour un être chère  qui nous manque, ou l'on vit mal son départ c'est autre chose, c'est même eux même qu'ils viennent, sinon les laisser en paix.
Revenir en haut Aller en bas
gwen1973
Âme Féminine
Âme Féminine
gwen1973


Date de naissance : 15/03/1973

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Lun 29 Sep 2014 - 9:04

bonsoir

Merci pour ce bel article qui est un plaisir a lire et relire, j'aimerai tenter cette experience mais n'y à t'il pas un risque à faire entrer dans sa maison une entité ? Merci de ta réponse car j'ai envie de tenter et plus sa va dans le temps et plus envie m'envahie Apprendre l'écriture automatique 140724
Revenir en haut Aller en bas
Jeveux95
Âme Féminine
Âme Féminine
Jeveux95


Date de naissance : 10/11/1986

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 30 Sep 2014 - 2:19

Coucou, j'ai essayé aujourd'hui et ca a marché ! mais j'ai toujours un petit doute! et si c'était moi qui écrivais avec mon cerveau? 
M'enfin, c'était vraiment cool de parler avec mon guide, mais ya des trucs que j'ai pas réussis à comprendre car c'était pas assez clair... :(
Merci divinité!
Revenir en haut Aller en bas
desidera
Ames Voyant
Ames Voyant
desidera


Date de naissance : 13/11/1955

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 30 Sep 2014 - 21:35

je pratique l'ecriture automatique mais c'est un don tout le monde ne l'as pas
je le fais pas souvent celas me prend toutes mon energie et me fatigue beaucoup
la premiere fois que j'ai tenté j'ai eu du mal a m'en remettre lol
Revenir en haut Aller en bas
evysar
Ames Médium
Ames Médium
evysar


Date de naissance : 21/09/1961

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mar 30 Sep 2014 - 22:18

Bonjour

Non desidera, ce n'est pas un don, c'est une capacité que tout le monde a, mais perdu car personne ne croit plus en cela ou n'avait pas le droit de pratiquer. (sinon brulé comme sorcière, ou autre..)
Il faut la foie avoir l'esprit ouvert à ce monde de l'au delà, croire à la vie apres la mort.
Ce faire confiance et lâcher prise surtout dans ce monde matérialiste.
croire aux anges et guides et tous ses êtres biens veillants

n'importe qui peut faire de l'EA avec de l'entrainement chaque jour.
Apres selon le niveau de taux de vibration de la personne , elle y arrivera plus vite ou pas. Elle peut communiquer avec les esprits du  bas astral ou si elle a des connaissances et un peu de prédisposition elle appelle les bons esprits après avoir demandé la permission. et elle aura sa communication avec son guide, son ange, voir même une âme d'un défunt d'un proche qu'elle aura aimé ou lui qui aura choisi de la guider.

Bien sur le risque zéro n'hésiste pas.
le mental de la personne
la fatigue
la negativité
les fausses croyances
le personnalité de la personne et plus encore
ne jamais faire de l’écriture automatique si on en a pas envie, et surtout si on a peur.
Ce n'est pas jeu. il ne faut pas faire cela par curiosité ou voyeurisme 
peut influencer la direction ou la tournure de la communication qu'elle va prendre.
N'oubliez pas c'est comme si vous allez chez des personnes qui ne vous ont pas invité.
Alors imaginez si on venait chez vous qu'elle serait votre réaction?

L'idéal pour une  communication c'est  lorsque se sont eux qui viennent vers vous.
car cela veut dire que tu es medium et que surement tu as assez de capacités à entendre, à voir, à comprendre ce qu'il se passe.

ne pas douter de ses écritures.
Il faut savoir lorsque l'on fait de l’écriture automatique
Demander la permission
demander un esprit qui nous appartient ou que l'on connait
remercier
demander la protection
demander que l'on vous certifie au nom de Dieu 1 fois 2 voir 3
N'oublier jamais qu'il a des âmes moqueuses qui se joue de vous.
Des esprits négatifs
et bien d'autres si il y a des gentils ils y aussi des non gentils et cela vous n'avez pas à l'ignorer.

Donc attention à vos intentions car ils peuvent se trouver vite prés de vous lorsque vous les appelez et même lorsque vous parlez d'eux.
Bon je vais m'arrêter là car ici ce n'est pas le sujet mais il fallait le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Jeveux95
Âme Féminine
Âme Féminine
Jeveux95


Date de naissance : 10/11/1986

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Mer 1 Oct 2014 - 8:23

Merci evysar ! 
Pour ma part j'ai demandé plusieurs fois a mon guide de fermer ma porte, mon canal aux autres esprits. Juste lui et moi :)
Revenir en haut Aller en bas
ylang
Âme Féminine
Âme Féminine
ylang


Date de naissance : 12/06/1980

Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011Jeu 22 Jan 2015 - 0:58

bonjour tout le monde

moi qui pensait que ca devait être facile hé bien je me suis totalement trompée en ayant fini de lire l'article de Divinité c 'est un sacré travail de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'écriture automatique   Apprendre l'écriture automatique 00341011

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise écriture automatique '
» écriture automatique
» Ecriture automatique
» Écriture automatique de 2010 et...
» Pratique de l'écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Ames :: Le Temple de L'Au-delà :: L'AU-DELA & L'INVISIBLE :: EA ( Ecriture Automatique )-
Sauter vers: